Les altcoins vont connaître une „rotation capitale“

Les altcoins vont connaître une „rotation capitale“ alors que le rallye Bitcoin s’intensifie

  • Les monnaies alternatives sont actuellement très en retard par rapport à Bitcoin, qui est en train de montrer aux marchés pourquoi il est roi
  • Le rallye de la cryptocarte de référence a fourni des vents arrière pour d’autres altcoins, mais ils n’ont pas encore atteint la parité avec la dynamique actuellement observée par la CTB
  • Un opérateur en a parlé dans un récent tweet, expliquant qu’il surveille maintenant la rotation des capitaux entre les pièces de monnaie et les altcoins
  • Il note qu’il y a déjà des signes de cette évolution, notamment une forte baisse constatée par Bitcoin la nuit dernière qui a fait place à un rassemblement Ethereum

Bitcoin a pris la tête de l’ensemble du marché aujourd’hui, le Bitcoin Profit prix de la cryptocarte a dépassé les 20 000 dollars hier et a connu des gains paraboliques aujourd’hui alors que les altcoins stagnent pour la plupart.

Les tendances à moyen terme dépendront sans aucun doute en grande partie de sa capacité à maintenir sa force actuelle, car tout „blow off top“ pourrait s’avérer désastreux pour son action sur les prix.

Un trader pense que la tendance à court terme de la cryptocouronne va régir celle des altcoins, notant qu’une baisse des prix observée par la BTC pourrait en fait être avantageuse pour les altcoins.

Le rallye des bitcoins aspire l’oxygène de la pièce

Au moment où nous écrivons ces lignes, Bitcoin est en hausse de plus de 8 % à son prix actuel de 23 150 dollars. Ceci marque une hausse massive par rapport à son récent plus bas niveau de 17 600 dollars, atteint il y a quelques jours.

La pression à la vente observée à 20 000 $ était importante, mais la rupture nette ci-dessus a permis à BTC d’entrer dans ce qui semble être un mode de découverte des prix.

Les altcoins ont stagné pour la plupart, avec des gains bien inférieurs à ceux observés par la crypto de référence.
Les Altcoins pourraient bientôt connaître un afflux de capitaux

Un trader a expliqué dans un récent tweet que les altcoins sont susceptibles de connaître un afflux massif de capitaux dès que les investisseurs quitteront Bitcoin.

Il a souligné l’augmentation de 8% d’Ethereum, observée juste après que Bitcoin ait atteint un sommet de 23 700 dollars :

„ETH vient de pomper 8 % alors que BTC se débarrassait de Bitcoin. C’est une bonne chose pour les altistes. Rotation du capital“.

Si cette tendance persiste, les baisses de prix des bitcoins pourraient en fait devenir des catalyseurs haussiers pour les altcoins à court terme.

Bitcoin bulls are in full control of BTC
Despite negative reports – institutional investors continued to show interest